UN DJ POUR VOS SOIREES DANSANTES

C'est la dernière impression que les invités vont garder du mariage, il ne faut donc pas passer à côté.
Une soirée dansante se prépare avec le DJ, qui apporte des solutions, explique son approche pour que vos invités partent avec une bonne impression.

La programmation musicale

Il n'y a pas de vérité universelle sur la programmation musicale car chaque soirée est unique, tout comme les invités et leurs goûts musicaux. La vérité, c'est qu'il faut pouvoir contenter tous les invités tout en respectant les choix des organisateurs de la réception.

Le disc-jockey, en face d'un public hétéroclite, doit donc posséder une discothèque en conséquence, pour pouvoir répondre à toutes les attentes. Les préférences musicales des organisateurs sont primordiales. Ils utiliseront un questionnaire musical. Il permet d'une part, de savoir ce que les organisateurs désirent ou refusent et de s'accorder sur la correspondance d'un style musical (qu'est-ce qu'un rock ? Un rock'n roll?...). Une fois que nous avons pris connaissance des préférences musicales des organisateurs et de leurs coups de coeur, il faut s'assurer, d'autre part, que les styles musicaux et les titres sont bien dansants. Il faut s'enquérir aussi de la cohérence entre le choix des organisateurs et ce sur quoi les invités vont danser.